La prospection des clients

  1. Quelles sont les étapes de la prospection commerciale ?

Les étapes d’une prospection commerciales réussie sont les suivantes :

  • Cibler
  • Définir son message
  • Mailler le territoire
  • Définir son plan d’action direct
  • Définir son plan d’action indirect
  • Définir ses objectifs
  • Agir en continu
  • Mesurer et analyser
  1. C’est quoi la prospection commerciale ?

La prospection est un processus commercial consistant, pour une entreprise, à rechercher des clients potentiels (appelés des prospects) afin d’en faire des clients réels. C’est une étape stratégique dans le processus de développement d’une société cherchant à accroître son marché.

  1. Les moyens de prospection

Voici les différents moyens de prospection :

  • Le publipostage (courrier, télécopie ou courriel)
  • Prospection par courriel (envoi de campagnes de masse)
  • Téléprospection (prospection téléphonique)
  • Prospection sur les réseaux professionnels (Linkedin, Viadeo, etc.)
  • Prospection sur les réseaux sociaux via l’apparition de la publicité (Facebook, Twitter, etc.)
  • Prospection sur les réseaux sociaux via le réseautage
  • Prospection directe (démarchage porte-à-porte)
  • Panneau publicitaire (bannière)
  • Salons professionnels
  • Cold email
  1. Comment se fait la prospection ?

1. Afin de prospecter de manière efficace il est important de :

2. S’imposer des objectifs commerciaux. Avant de commencer la prospection commerciale, des objectifs doivent être définis. …

3. Définir un prospect chaud/froid. Après avoir défini ses objectifs, vient le temps d’analyser sa base de données prospects. …

4. Rédiger son message commercial.

  1. Quels sont les objectifs de la prospection commerciale ?

L’objectif principal de la prospection est d’obtenir de nouveaux clients, tel est le fondement de toute entreprise qui souhaite assurer son développement et sa survie économique.