Les autres sources

Les concours

De nombreuses associations, fondations, écoles ou autres organisations d’entrepreneurs proposent des concours destinés aux créateurs ou nouveaux chefs d’entreprise. Ils sont parfois destinés à des publics spécifiques (femmes entrepreneurs, jeunes, concours régionaux…) ou des secteurs définis (numérique, écologie, commerce, économie sociale et solidaire…). A la clé : des dotations financières, mais aussi la possibilité de se faire connaître et de rencontrer des partenaires ou des investisseurs.

Trouver un associé

Une solution qui peur paraitre simple mais qui reste la plus utilisé dans la création d’entreprise, c’est de trouver un associé qui sera prêt à s’investir dans votre aventure.

L’associé va apporter de l’argent c’est ce que l’on appelle les apports en numéraire qui correspondent aux apports d’argent qu’effectuent les associés ou actionnaires à une société. En contrepartie, les apporteurs obtiennent des titres de la société.

Il faut tout de même bien choisir son associé qu’il est la même vision de la société que vous et qui est prêt à investir son temps et sa créativité en plus de son argent.