Attribuer un nom à une plage de cellules

Nous avons vu comment attribuer un nom à une cellule. De la même façon, il est possible d’attribuer un nom à une plage de cellules.

1. Sélectionnez F6:F13.

2. Dans la zone Nom (qui contient la référence de la cellule F6), saisissez PU_TTC.

3. Validez par “Entrée”.

Pour sélectionner la plage de cellules, il est à présent possible de saisir le nom dans la zone Nom ou d’utiliser la liste déroulante qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton fléché situé à côté de cette zone.

Le nom d’une plage de cellules peut être utilisé dans une formule, à condition évidemment que la formule nécessite un argument qui soit une plage de cellules. Par exemple, si vous saisissez =Max(PU_TTC) dans la cellule F14, vous obtenez 11,65, ce qui est le résultat correct.

Plus généralement, un nom de plage peut être utilisé dans toute fonction qui requiert une plage de cellules comme argument.

SELECTIONNER UNE CELLULE OU UNE PLAGE NOMMEE

Pour sélectionner une cellule ou une plage nommée, nous avons vu qu’il était possible d’utiliser la liste déroulante de la zone Nom.

Il est également envisageable d’utiliser le bouton Rechercher et lectionner du groupe Edition de l’onglet Accueil.

1. Dans l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton Rechercher et lectionner du groupe Edition et sélectionnez la commande Atteindre..

2. Dans la boîte de dialogue Atteindre, sélectionnez le nom désiré

3. Validez par OK